Jeune et con?

Publié le par Slow

Cela se produit tout le temps au même moment. J'allume ma télévision et ça recommence, j'écoute la radio... la même chose, dans la rue... idem. Ils sont là partout autour de nous. Seul semble encore épargné internet, mais cela ne devrait pas tarder à se propager telle une maladie incurable.

Je parle bien sur de ces chiffres, de ces numéros qui nous entourent :

"Si tu veux savoir qui tu as été dans une vie antérieur, tape "jadis" au 81212"

"Si tu veux savoir la compatibilité entre vous deux, tape "fievre" au 81212"

"Si tu veux savoir si ton ex va revenir....."

SI SI SI ET SI!

 

L'affluence de ces messages publicitaires se produisent à la sortie des cours essentiellement vers 16h ou 17h. Cible visée? Les jeunes adolescents et leur naïveté. Cela me fait penser aux "chaînes" que je reçois tous les 4 matins, en disant que si je ne fais pas circuler j'aurais le mauvais oeil. Vous avez du tous recevoir au moins une fois la chaîne pour venir en aide à une ptite Sophie, qui avait 8 ans en 2002 et qui a toujours 8 ans en 2006... La jeunesse éternelle ou la candeur des lecteurs?

 

Revenons en aux chiffres. Avec le matraquage que l'on nous fait subir en ce moment avec l'arrêt du 12 (effectif depuis le 4 avril), nous avons à faire à un nouveau genre de pub... L'âge des publicitées créative est révolu, Vive les pubs qui vous font raquer!

En effet, les pubs aguicheuses propices à ce que le jeune soit tenter d'appeler pour savoir ce qu'il adviendra de son futur, mais ce qui est moins éloquent, c'est la petit phrase qui défile en bas de l'écran, et qui si on y prête attention peut calmer bien des ardeurs. La mention "Hors coût d'envoi d'un sms". Les parents la voyent (surtout la surtaxe!), mais pas les enfants...

 

Pour ne pas paraître renfermer sur mon point de vue, j'ai donc décidé d'essayer un numéro pour voir ou cela mener... A LA RUINE! envoyant un sms pour connaître mes "vies antèrieures", je me vois soutirer 1,5?. On me demande de signifier quel est mon nom est mon sexe (1,5? de plus....). On me dit que je vais recevoir 4 sms, normal vu le prix, si j'en recevais qu'un qui me disait que je n'ai pas eu de vie antèrieur cela ne serait pas trés vendeur!

=> J'ai donc été gouteur pour un pharaon en - 15 000 (elle est ou la réalité historique là?) et un brigand déporté en Australie ou j'y suis mort.... Heureux de savoir celà, je me dis que ça a un côté positif, ça fait rire. 2 secondes plus tard, réception d'un nouveau sms : " Si tu veux savoir quel ange de protège..." => Un cercle vicieux en quelque sorte qui nous ramène aux différents services. Voyant que je ne répondais pas j'ai reçu dans l'heure au moins 4 sms qui essayait de récupérer mon argent...

 

Ainsi agissant sur leur crédulité, les publicitaires extorquent par le même biais de l'argent aux parents.

 

Publié dans Fourre tout

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
c'est malin, tiens!!<br /> lol
Répondre
S
c'est pas ma faute!
C
<br /> erreur réparée...<br />  
Répondre
S
Ils sont rapide les réparateurs de chez Darty!
C
<br /> erreur réparée...<br />  
Répondre
C
 <br /> erreur réparée ...<br />  
Répondre
C
 <br /> erreur réparée ...<br />  
Répondre