Samedi journée de deuil pour les pneumatiques

Publié le par Slow

Edouard Michelin meurt dans un naufrage au large de la Bretagne

 

PARIS  - Le PDG de Michelin, Edouard Michelin, est mort vendredi dans le naufrage d'un bateau de pêche au large de l'île de Sein (Finistère).

"Michelin vient d'apprendre la tragique nouvelle du décès accidentel de M. Edouard Michelin, cogérant de l'entreprise", a déclaré le leader mondial du pneumatique dans un communiqué diffusé en début de soirée. "C'est une immense douleur pour sa famille ainsi que pour l'ensemble des 130.000 salariés de Michelin."

Conformément aux statuts du groupe, Michel Rollier, co-gérant en exercice, "assurera la continuité de la direction du groupe", précise le communiqué.

Selon la préfecture maritime de Brest, Edouard Michelin, 43 ans, était parti pêcher le bar avec Guillaume Normant, marin-pêcheur et président du comité des pêches d'Audierne (Finistère), à bord du Liberté, un fileyeur-ligneur.

Il devait rentrer à la mi-journée à Audierne. L'alerte a été donnée vers 14h00. Des moyens de recherche aériens, terrestres et maritimes ont été mis en oeuvre pour retrouver le bateau, a-t-on précisé de même source.

Vers 16h00, un corps a été repéré, au milieu de caisses de poissons, en surface, a-t-on ajouté. Les recherches se sont poursuivies jusqu'à la tombée de la nuit pour retrouver le bateau et le corps du patron du Liberté. Elles doivent reprendre samedi matin.

La disparition du Liberté et ses causes restent pour le moment un mystère. Selon la préfecture maritime, aucun des autres bateaux présents dans la zone - une quinzaine - n'a vu ou entendu quoi que ce soit et les conditions météo ne présentaient pas de danger particulier, en dehors d'une brume épaisse qui ne s'est levée qu'à la mi-journée.

Publié dans Fourre tout

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
 <br /> Avec toutes les bouées qu'il a, je comprends vraiment pas comment il a pu couler...<br />
Répondre
S
Son père viens de nous communiquer que le petit avait oublié ses flotteurs.