Ferry Corsten

Publié le par Slow

Je vais vous faire découvrir un "petit" Dj qui est passé à la Sensation White cet été, et dont un de ses mix que j'ai récupéré tourne en boucle chez moi.

 

Ferry Corsten est un producteur, remixer et DJ d'origine néerlandaise.

Corsten fait danser son public avec un style de musique underground, la trance, depuis le début des années 1990. On l'a connu sous le nom de System F, Moonman, Fernik, Ferr. Il a été propulsé au sommet des palmarèses Hollandais avec son succès Out of the blue, en 1998. Par la suite, il s'est fait connaître avec un tube nommé Cry, chanté par la formidable Saskia Lee Atjaam.

Il a travaillé en étroite collaboration avec des grands de la scène électronique comme DJ Tiësto (alliance nommé Gouryella), Armin Van Buuren, Moby, Paul Van Dyk. Il a également travaillé avec le groupe rock U2. C'est seulement en 2004 qu'il sortira son premier album, Right of way, sous son vrai nom. Il a adapté son morceau The Love I Lost pour la star japonaise Ayumi Hamasaki qui a écrit des paroles et leur collaboration a abouti à la chanson Connected publiée sur un des albums d'Ayumi Hamasaki. En 2006, il décide de prendre un autre tournant en produisant L.E.F, un album aux sonorités électronique plutôt que Trance. Le présent succès "Fire" est au sommet des palmarès.

Source : Wikipédia

 

Un bout du mix en écoute (11min environ) :

  ;

Si vous avez apprécié, vous pouvez le télécharger :

http://www.filelodge.com/files/room23/625452/01-ferry_corsten-l.e.f._%28benelux_edition%29-1king.mp3

 

 

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article