Aidez la recherche

Publié le par Slow

Folding@Home est un projet de calcul réparti.

Son but est d'étudier le repliement des protéines dans diverses configurations de température et de pression afin de mieux comprendre ce processus et d'en tirer des connaissances utiles (qui pourraient entre autre permettre de fabriquer de nouveaux médicaments, notamment contre la maladie d'Alzheimer voire le cancer).

Le responsable du projet est Vijay S. Pande, de l'université américaine de Stanford.

L'étude est effectuée par un moteur que chacun peut installer sur son ordinateur (sous Windows, Linux ou Mac OS, en ligne de commande ou en mode graphique, sous forme d'un écran de veille). Pour des raisons de sécurité, le code source de ce logiciel n'est pas diffusé. En effet, dans le cas contraire, n'importe qui serait en mesure de fausser le projet en communiquant de fausses molécules aux serveurs.

Chaque configuration de protéine occupe le processeur client quand il n'est pas utilisé. Cela ne donne donc lieu à aucun ralentissement de la machine. Chaque calcul dure de 20 à 200 heures environ, selon la configuration matérielle.

Ce projet est soutenu par Google, qui a intégré dans la Googlebar, sous Windows, un bouton permettant de lancer ou stopper le processus et informe sur son état d'avancement.

Folding@Home est organisé par une institution à but non-lucratif (le Pande Group de la Stanford University's Chemistry Department), ce qui est une garantie que les résultats des calculs seront accessibles aux chercheurs et autres scientifiques du monde entier.

Publié dans Fourre tout

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Une petite idée tordue et à la Vinéenne qui vient de passer par la tête de Vger  lolBataille de boules de neige :Petit jeu à faire "tourner"Salut<br /> (Lien pour les personnes qui désactivent l'html des commentaires :http://idata.over-blog.com/0/05/92/49/vger/vger-bataille-de-boules-de-neige.gif)<br /> Tu viens d'être atteint par une boule de neige virtuelle. C'est la bataille de boule de neige 2006 - 2007 !! Une des règles .... Tu ne peut pas attaquer quelqu'un qui a déjà été touché !Pour toucher quelqu'un tu doit mettre tout le texte (copier/coller) sur ton blog avec le titre "Bataille de boule de neige 2006 - 2007" et remplacer les url de blog par ceux que tu va "toucher"Maintenant ... Vas-y et touche au maximum dix personnes.Pour ce faire, copie/cole ton article et va faire un commentaire sur les blogs de ta liste..Avant qu'ils ne le fassent !<br /> Je t'ai eu en premier Tu ne peut donc plus m'avoir ! Maintenant à qui le tour ???(Retire les http:// sinon les robots antispam d'Over-blog empêchent de poster [plus de 3 liens ;) ])fabrice.over-blog.com/photos.pour.enfants.over-blog.com/passioncuisine.over-blog.com/supersouris.over-blog.com/zoldickun.over-blog.com/ten.golb-revo.over-blog.net/blogcln.over-blog.com/nerakia.over-blog.com/carosant.over-blog.com/legrosphb.over-blog.com/<br /> Yerk Yerk Yerk Yerk Yerk<br /> _____________________________________________<br /> Mes victimes :<br /> police.etc.over-blog.net/dodo-kun.over-blog.commesresolutions.over-blog.combitterlife.over-blog.org/animelie.over-blog.com/zoolook.over-blog.com/slowfiction.over-blog.org/mmmmhh.over-blog.com/www.infosatellite.over-blog.com/lovelyjessy.over-blog.com/
Répondre
P
franchement je te suis plus du tout là...
Répondre
J
Bonjour <br /> Merci d’avoir réagi à mon fil sur la « langue française ». <br /> Il y a un message qui te concerne sur mon blogue.<br /> Au plaisir de te lire<br /> Jacquesb<br />
Répondre